MENU

Energie

Maisons Dessy et Valange s’engage à construire des maisons durables dans le temps en respectant le budget de ses clients. De même, en réduisant au minimum l’impact sur la consommation d’énergie, on diminue l’empreinte environnementale.

En Région wallonne, la nouvelle réglementation sur la Performance Energétique des bâtiments est entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2008 (décret cadre le 19 avril 2007 et arrêtés d'application du 17 avril 2008).

Elle s'applique à l'ensemble des bâtiments (sauf exceptions explicitement visées par la réglementation) pour tous les travaux de construction, de reconstruction et de transformation nécessitant l'obtention d'un permis d'urbanisme.

A partir du 1er janvier 2014, les valeurs Umax/Rmin et le niveau K sont renforcés.

Maisons Dessy et Valange est sensible à la valeur ajoutée qu’il est possible d’apporter aux projets en matière d’énergie. Les connaissances acquises dans le domaine et les conseils que nous prodiguons permettent de réaliser des constructions qui tendent vers une performance énergétique maximale.

En collaboration avec le responsable PEB, l’architecte, et sur base des desiderata spécifiques de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour optimiser le poste Energie. Ceci afin de répondre non seulement aux normes obligatoires mais aussi dans un souci de réduire substantiellement la consommation d’énergie et de respecter l’environnement.

Nos principaux points d’attention en matière énergétique sont :

  • l’isolation (supérieure aux normes imposées par la législation belge)
  • l’étanchéité à l’air
  • les techniques spéciales (ventilation, chauffage, électricité, sanitaire, …)